Fermer

Covid-19 et visibilité digitale : les 10 astuces pour une vitrine au top

Digital 3 min.

Suite aux annonces du gouvernement, votre agence physique a dû fermer ses portes. Alors, votre vitrine digitale est l’outil idéal pour prendre le relai ! Comme votre emploi du temps est chamboulé, vous pouvez en profiter pour y actualiser vos informations.

Logo, informations de contact, présentation de votre agence, derniers biens vendus, avis clients… Tous ces éléments sont essentiels pour obtenir de la visibilité sur notre plateforme, autant d’occasions supplémentaires de décrocher des mandats pour la reprise

À la manière dont vous actualisez votre vitrine physique pour accueillir vos clients, il en va de même pour votre vitrine digitale : chouchoutez-la comme vous ne l’avez jamais fait. Pour en tirer le meilleur parti, suivez nos 10 astuces.

Tous les outils digitaux pour capter des mandats et rester visible

A retrouver dans notre article dédié

La vitrine digitale, les 5 astuces pour commencer

Astuce 1 : Le B.A-BA, renseigner sa vitrine digitale de façon optimale

Découvrir la vitrine de l'agence Stéphane Plaza Immobilier - Plaisance-du-Touch

La première étape est de prendre bien soin de renseigner tous les champs de sa vitrine digitale. Et pas n’importe comment ! Logo, en-tête, contact, présentation de votre agence et de vos collaborateurs… Tous ces éléments mettent en avant vos atouts : votre expertise et vos compétences. Comme votre vitrine physique, votre vitrine digitale est un véritable espace de communication. Il est important de ne pas négliger ce premier aperçu de votre agence. Pour une petite séance de rattrapage, lisez notre article afin d’utiliser les fonctionnalités basiques de la vitrine.

Astuce 2 : Mettre en ligne ses annonces de vente ou de location

Une vitrine complète affiche régulièrement vos biens à la vente. Pour cela, contactez vos conseillers pour les synchroniser avec votre logiciel de transaction : les annonces apparaîtront sur votre vitrine digitale et dans la rubrique “Acheter” du site.

En un claquement de doigts, vos nouvelles annonces et baisses de prix seront automatiquement envoyées par email aux acheteurs qui recherchent un bien similaire. Alors pourquoi s’en priver ?

Astuce 3 : Prendre soin de la qualité des photos

Découvrir la vitrine de l'agence LAFORET IMMOBILIER | A2Ci Besançon

Il faut à peine quelques secondes à un internaute pour décider si la page sur laquelle il se trouve peut l’intéresser. En un laps de temps si court, l’enjeu est d’attirer le regard. Alors, les photos de votre profil, de vos collaborateurs et de vos biens doivent donc être de bonne qualité. Vos photos doivent absolument vous mettre en valeur. Au besoin, à l’avenir, octroyez-vous les services d’un photographe professionnel quelques heures pour des images de qualité que vous pourrez réutiliser pour booster vos ventes.

Pour faire des photos de qualité pour vos biens à vendre

Rendez-vous sur Meero

Astuce 4 : Se connecter régulièrement à sa vitrine et la mettre à jour

Découvrir la vitrine de l'agence ERA Caen Université

Alimentez votre vitrine digitale avec des informations fraîches et des biens vendus actualisées pour être toujours à la page pour vos futurs prospects. Soyez réactif aux sollicitations des particuliers. Cette régularité est nécessaire car les vendeurs consultent votre vitrine avant de faire leur choix. A l’image de votre vitrine physique, votre vitrine digitale ne doit pas rester statique. Connectez-vous au moins une fois par semaine  pour mettre à jour votre vitrine avec des informations fraîches (avis clients, biens vendus…).

Astuce 5 : Utiliser différents supports pour promouvoir son agence (et sa vitrine)

Une fois votre vitrine complétée, il est important de la promouvoir. En tant que site tiers de confiance et plateforme indépendante, Meilleurs Agents vous apporte une caution vis à vis de vos clients. Les particuliers viennent pour se renseigner sur les agences immobilières. Vous bénéficiez ainsi d’une forte visibilité et maximisez vos chances d’apparaître dès une simple recherche Google ou depuis notre site. Alors n’hésitez pas à relayer l’information. L’idée, c’est de développer la complémentarité entre vos différents supports : site internet, réseaux sociaux à minima, qui sont des moyens de vous faire connaître. Cela vous permettra en plus de montrer votre côté digital, à l’heure où 74% des particuliers souhaitent que les agents immobiliers soient plus innovants (Etude Meilleurs Agents – OpinionWay, novembre 2019). Ces actions vont permettre de booster votre prospection en étant visible auprès des vendeurs au moment où ils cherchent leur agence. 

Optimiser sa vitrine digitale Meilleurs Agents

Astuce 1 : Renseignez vos biens vendus

Même s’il est toujours bénéfique de capter l’attention des acheteurs, les vendeurs sont la clé pour booster votre chiffre d’affaires. Avec un seul clic, vous pouvez passer vos biens en vente en bien vendu dès qu’une promesse est signée. Selon nos études, avoir une vision sur les derniers biens vendus d’une agence est la première information plébiscitée par les vendeurs (90%). Vos ventes expriment votre professionnalisme mais surtout votre expertise : elle montre votre capacité à vendre des biens similaires à celui du vendeur. Elles vont permettre aux vendeurs de confirmer que vous êtes la bonne agence pour réaliser leur projet. Alors, plus vous actualisez vos ventes, plus vous maximisez les chances d’être visible.

En mettant à jour vos biens vendus des  24 derniers mois, vous serez plus visibles des particuliers : c’est comme si vous laissiez vos panneaux vendus dans la rue pendant 24 mois. Nous proposons aux particuliers une sélection d’agences ayant le plus grand nombre de ventes récentes, similaires et à proximité de l’adresse recherchée. Ainsi plus vous déclarez de biens, plus vous avez de chance d’apparaître dans les résultats de recherche des particuliers. Cela représente autant d’occasions supplémentaires pour tenter de décrocher de nouveaux mandats.

Pour que les particuliers puissent vivre leur projet en toute confiance, Meilleurs Agents a lancé le comparateur d’agences. 60% des vendeurs souhaitent contacter l’agence après avoir visité sa vitrine digitale Meilleurs Agents (* Etude MyFeelBack – Avril 2019).

Je découvre le comparateur

Astuce 2 : Penser à diversifier les informations pour se différencier

Outre les biens vendus de l’agence, une vitrine immobilière doit capter l’attention de vos prospects pour qu’ils viennent la visiter. La bonne solution pour vous démarquer est de mettre en avant les services proposés au sein de  votre agence : estimation offerte sous 48 heures, home staging virtuel, visite virtuelle… Ces services représentent une véritable valeur ajoutée pour vos prospects. D’ailleurs, ces derniers sont demandeurs de services complémentaires. En plus, vos services vous différencient de vos concurrents et indiquent aux visiteurs qu’ils s’adressent à un professionnel digne de confiance.

Astuce 3 : Solliciter les avis clients et y répondre

6 français sur 10 déclarent ne pas vouloir consulter une agence immobilière qui n’affiche pas d’avis clients (Source : étude Opinion System-Ifop 2019). Nous sommes tous influencés quand on achète un bien ou un service, même pour dépenser 50€. Alors, il est essentiel de communiquer sur votre expertise et de rassurer vos prospects. Le client va dépenser en moyenne entre 10 000-15 000€ d’honoraires, alors il a le droit de savoir à qui il a à faire.

Plus vous avez de recommandations de vos clients, plus vous inspirez confiance. Récoltez les avis et affichez-les sur votre vitrine. Prenez le temps de répondre de façon sincère et amicale pour transformer le client satisfait en ambassadeur de votre agence. Vous allez montrer votre relationnel et votre exemplarité en tant qu’expert immobilier, et ce même en cas d’avis négatif.

Pourquoi le confinement est l'occasion de récolter des avis clients ?

Lire l'article

Astuce 4 : Penser vendeurs et acheteurs

Lorsque vous prenez soin de votre vitrine digitale, pensez à vous adresser à plusieurs cibles : vendeurs et acheteurs. Ainsi, il est important de synchroniser sur notre plateforme vos biens à vendre et vos biens vendus depuis votre logiciel de transaction. Cela vous permettra de garder votre vitrine active.

Des centaines de biens à vendre ne vous serviront à rien si vous ne trouvez pas preneur. Et à l’inverse, si des centaines d’acheteurs potentiels vous contactent et que vous avez qu’une poignée de logements à leur proposer, vous cumulerez les frustrations.  Alors, objectif : répondre à tous les besoins de mes différents clients.

Astuce 5 : Mettre à contribution vos collaborateurs

Il est important d’impliquer vos collaborateurs pour plusieurs raisons. D’abord utiliser des outils digitaux peut être très attractif et motivant pour vos collaborateurs actuels ou futurs. Ils vont gagner en efficacité pour atteindre leurs objectifs. Puis ils resteront informés des derniers changements sur les ventes et achats de l’ensemble de votre équipe Vous pouvez aussi leur demander d’appeler leur client qui ont vendu récemment pour solliciter des avis clients.

Selon nos études, le nombre de consultations d’une vitrine digitale bien renseignées sont multipliées par 3. Si vous avez déjà tout fait, on peut officiellement annoncer que votre vitrine digitale est au top.

Le saviez-vous ?

9 vitrines digitales sur 10 remontent sur la première page de résultats Google*.

Créez votre vitrine digitale gratuite

Guides pratiques, podcasts, infographies sur le marché...

Dirigez-vous sur notre médiathèque

Zoé Bourraud

Journaliste

0 commentaire Masquer les commentaires Voir les commentaires

Vous souhaitez laisser un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *