Fermer

Vendre les meubles de vos vendeurs

Business Digital Ma vie d’agent 5 min.

“L’innovation, c’est une situation qu’on choisit parce qu’on a une passion brûlante pour quelque chose”, a dit un jour le fondateur d’Apple, Steve Jobs. Un précieux conseil pour les agents immobiliers : 54% des Français attendent de vous plus de services digitaux* ! C’est sur ce terrain que vous devez vous démarquer, pour rentrer des mandats exclusifs. Et le meilleur moyen de vous montrer innovant, c’est d’utiliser des solutions digitales pour aider vos vendeurs et les accompagner jusqu’au bout de leur parcours. Izidore est là pour vous aider. Explications à suivre…

*Sondage OpinionWay pour Meilleurs Agents

1. Donner une seconde vie à vos photos immobilières

Vous avez fait appel à un photographe professionnel pour vendre un logement ? Bien joué : 84% des acheteurs affirment que les photos des biens sont l’élément le plus utile à leurs recherches*. Vous pouvez maintenant rentabiliser l’énergie et le budget consacrés à ces photos, tout en apportant au vendeur un service de qualité. Comment ? Grâce à Izidore.

*Source : National Association of Realtors

Envie d’avoir des photos immobilières uniques, lisez notre article : Booster ses ventes avec des photos immo au top.

Sur cette plateforme digitale, vous pouvez réutiliser gratuitement ces photos pour vendre les meubles de vos clients. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour le vendeur, votre aide voudrait dire beaucoup ! En effet, qui dit vente, dit déménagement. Et dans 80% des cas, cette étape s’accompagne de la vente d’une partie du mobilier. C’est un temps fort du parcours des vendeurs, qui représente une importante source de stress, et au cours duquel ils sont rarement accompagnés par des agents immobiliers.

Céline Taillard, Co-fondatrice d’Izidore

 

En tant qu’agent immobilier, il faut savoir que vos clients devront probablement vendre leurs meubles ou s’en débarrasser. C’est la raison pour laquelle ce service peut vous intéresser. Il vous permet de dépasser votre rôle habituel, d’aller plus loin dans votre démarche d’accompagnement, notamment de suivre les parcours de vos clients dans leur intégralité.

Grâce à Izidore, vous fournissez donc aux vendeurs un rare service : vous êtes présent à leur côté à l’aube de leur déménagement, et vous les déchargez d’un stress pesant. Vous faites du même coup preuve d’originalité et d’innovation. Des qualités qui se traduisent souvent en avis clients satisfaits, sur votre site Internet, votre vitrine digitale Meilleurs Agents, ou sur les réseaux sociaux. Un bon point pour votre e-réputation et votre notoriété !

Pour tout comprendre sur le fonctionnement de la plateforme Izidore

2. Après avoir vendu les meubles, trouvez de nouveaux prospects sur Izidore

Vous l’avez compris : Izidore fonctionne comme un vide-appartement digital. Le site est ouvert aux vendeurs comme aux agents immobiliers. Pour ces derniers, la plateforme propose d’accompagner les photos du nom de l’agence, et d’informations pratiques, telles que votre adresse et votre numéro de téléphone.

Ainsi, Izidore vous permet de gagner en visibilité, auprès d’un public qui peut vous intéresser. En effet, en plaçant vos photos immobilières sur le site, vous mettez en avant la qualité de votre travail (les beaux clichés), la valeur de votre service (un accompagnement optimal du parcours vendeur) et les informations liées à votre agence et votre état civil. Une lumière sur votre métier, qui n’échappera pas aux potentiels clients qui fréquentent Izidore.

Céline Taillard, Co-fondatrice d’Izidore

 

Les utilisateurs d’Izidore sont principalement des gens en mobilité, qui viennent d’emménager ou qui s’apprêtent à changer de logement. Un agent immobilier peut donc faire coup double et trouver des prospects, tout en aidant ses clients.

3. Devenu un agent immobilier innovant, original et bienveillant

“Ayez une approche basée sur l’écoute et l’accompagnement”, conseille Michaël Aguilar, conférencier expert en vente et motivation. Un précieux enseignement pour les agents immobiliers : c’est sur ce sujet que les vendeurs vous attendent. En les accompagnant jusqu’au bout de leur parcours, notamment jusqu’au déménagement, vous leur proposez un service unique, qui mêle bienveillance et innovation.

C’est en effet une double image que vous renvoyez à vos clients et, par extension, à vos prospects. D’un côté, l’image d’un agent immobilier impliqué, qui comprend les enjeux d’une vente immobilière, qui propose un accompagnement exhaustif de ses clients, tout au long de leur parcours. De l’autre, l’image d’un agent immobilier innovant, au fait des dernières technologies, capable d‘utiliser des solutions digitales pour venir en aide à ses vendeurs.

Pour rappel ?

54% des Français attendent des agents immobiliers plus de services digitaux.

72% des vendeurs attendent des agents immobiliers un accompagnement plus approfondi de leur parcours.

Source : sondage OpinionWay pour Meilleurs Agents

Une solution à chaque étape jusqu’au mandat avec des packs sur-mesure, adaptés à vos objectifs

Découvrez nos Packs Pro

Inutile de faire polytechnique pour être innovant : sur Izidore, il suffit de quelques clics pour mettre à la vente les meubles de vos vendeurs. Une démarche simple comme bonjour, qui fera de vous un agent unique, dans ses compétences comme dans son tempérament.

Pour capter des mandats exclusifs, il est important de répondre aux besoins et aux envies de vos futurs vendeurs, qui veulent un accompagnement plus complet pendant leur parcours. Izidore fait partie de ces services premiums, ces petits plus qui feront de vous un agent unique, qui se démarque de la concurrence. En mettant en avant votre travail sur une nouvelle plateforme, vous atteindrez de nouveaux prospects et gagnerez en visibilité. N’oubliez pas qu’en aidant un vendeur à vendre ses meubles, vous le libérerez d’une source de stress… Un atout non négligeable pour votre réputation, synonyme de nouveaux mandats exclusifs !

Pour épater vos vendeurs, lisez notre article : Les 5 services que vos vendeurs vont adorer.

Découvrez le service Izidore dans vos oreilles

Ecoutez notre podcast

Guillaume Ulmann

Journaliste chez Meilleurs Agents Pro

0 commentaire Masquer les commentaires Voir les commentaires

Vous souhaitez laisser un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *