Baromètre national des prix de l’immobilier au 1er juin 2017 – Marché immobilier : Paris au plus haut
Paris le 1er juin 2017 – Meilleurs Agents publie la 92ème édition du baromètre mensuel d’analyse du marché immobilier résidentiel à Paris, en Île de France et dans les dix plus grandes villes de France.
Les points clés
- L’augmentation des prix se confirme. Les prix parisiens ont déjà retrouvé leurs niveaux records de juin 2011.
- A Paris, les prix sont à la hausse avec de +1,4% en mai. Particulièrement, les grands appartements familiaux (3 pièces et plus) voient leurs prix augmenter de +2% en un mois.
- L’accélération parisienne continue de se propager dans une moindre mesure en Petite Couronne alors que les départements de la Grande Couronne marquent une pause.
- En province, Bordeaux poursuit sa tendance haussière extrême avec +1,3% en mai et quasiment +12% en un an. Les prix des autres grandes villes augmentent aussi mais dans des proportions plus raisonnables.
- Les acheteurs profitent toujours de taux très bas qui ont même légèrement baissé en mai passant de 1,85% en moyenne sur 20 ans en avril à 1,80% en mai.
- L’élection du président Emmanuel Macron s’accompagne de l’évolution positive de plusieurs indicateurs, tels que le chômage, la croissance et l’inflation, ce qui contribue à la confiance des acteurs.
- Cependant, nous attendons les premières décisions du Gouvernement en matière d’immobilier et de fiscalité.

Vous souhaitez laisser un commentaire ?
J’ai réalisé une visite (au départ parmi tant d’autres) suite à une parution d’annonce, avec l’agence Square Habitat. La réactivité, l’écoute et l’expertise de son agent Mme Fabienne MARTINIÈRE, m’a permis de me décider et aujourd’hui de pouvoir envisager sereinement de rentrer prochainement chez moi, chez nous…