Fermer

Baromètre national des prix de l’immobilier au 1er février 2017 – Marché immobilier : Sous la menace de la hausse des taux, 2017 démarre au quart de tour… sauf à Lille victime de l’encadrement des loyers

Marché Immo 5 min.

Paris le 1er février 2017 – Meilleurs Agents publie la 88ème édition du baromètre mensuel d’analyse du marché immobilier résidentiel à Paris, en Île de France et dans les dix et cinquante plus grandes villes de France. Basé sur les promesses de vente signées entre le 1er et le 31 janvier 2017 qui se transformeront en actes authentiques dans les 3 prochains mois, ce baromètre est un indicateur avancé de l’évolution des prix de l’immobilier.

Les points clés

  • Toutes les villes ont vu leurs prix moyens vivement augmenter en ce mois de janvier 2017, sauf à Lyon par accident conjoncturel et surtout à Lille en raison de la mise en œuvre de l’encadrement des loyers.
  • L’annonce de la hausse des taux d’intérêt d’emprunt incite fortement les acheteurs solvables à agir sur le champ.
  • Les banques utilisent ce levier pour relancer leurs stratégies d’acquisition de nouveaux clients en début d’année.
  • Cependant, les fondamentaux restent stables : malgré une légère amélioration en 2016, le chômage demeure à un niveau très élevé, les perspectives de croissance restent faibles, les prochaines élections présidentielles et le contexte international augmentent encore l’incertitude.
  • L’effet de la surtaxation des résidences secondaires à Paris restera marginal… sauf pour le budget de la ville.

Evolution prix immobilier 1er fevrier 2017

Lire la suite

L'équipe scientifique de Meilleurs Agents

0 commentaire Masquer les commentaires Voir les commentaires

Vous souhaitez laisser un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *