Fermer

Grâce à la data, Meilleurs Agents améliore sa Carte des prix à Marseille, Lille, Lyon et Nice

Marché Immo 5 min.

Meilleurs Agents met à jour sa Carte des prix dans 4 grandes villes de France et calcule désormais tous les mois les nouveaux prix à l’adresse près à Marseille, Lille, Nice et Lyon. Avec ces 181 758 nouvelles adresses qualifiées et cartographiées, MeilleursAgents signe une avancée technologique qui confirme son leadership en matière de Smart Data immobilière.

marseille_avant
marseille_apres

La comparaison des deux cartes de Marseille ci-dessus montre l’impact du nouveau moteur
de calcul des prix sur la précision des résultats.
Alors que Meilleurs Agents calculait chaque mois un prix à l’échelle du quartier dans ces villes, ce qui constituait déjà une avancée technologique dans un environnement pauvre en données, cette évolution majeure propose une carte beaucoup plus précise qui affiche un prix différent pour chaque adresse à Marseille, Lille, Lyon et Nice.

Des outils à la pointe de l’innovation

Avec 1,2 millions de visiteurs uniques par mois sur le site et 1,8 millions d’estimations en ligne par an Meilleurs Agents est devenu la référence absolue sur l’information immobilière et sur les prix.

En matière d’immobilier, l’usage d’Internet est désormais massif. Une étude récente indiquait que deux Français sur trois jugent l’utilisation d’internet indispensable dans le cadre de la réalisation d’un projet immobilier et 87% d’entre eux ont déclaré utiliser Internet pour se renseigner sur les prix de l’immobilier. Très clairement, les particuliers démarrent leur projet sur Internet et recherchent une information fiable. Ces cartes sont les plus précises et les plus récentes disponibles sur le marché, et elles permettront à des milliers d’internautes de connaître en quasi temps réel le prix de leurs biens immobiliers ou de leurs futures acquisitions dans les villes de Marseille, Lille, Lyon et Nice. Ces nouvelles cartes seront prochainement déployées pour l’ensemble des grandes villes de France, » précise Sébastien de Lafond, Président de Meilleurs Agents.

L’immobilier à l’heure de la Smart Data

L’algorithme de la Carte des prix Meilleurs Agents repose sur de nombreuses sources d’information, dont 200 millions de données, provenant des transactions historiques de la base de données des notaires, des transactions enregistrées par les agences immobilières partenaires, ou encore d’annonces immobilières partout en France. Mais Meilleurs Agents va plus loin, l’algorithme prend également en compte l’indice « hédonique » des biens immobiliers soit – au-delà de la surface habitable et de la localisation – les nombreux attributs comme la présence d’un ascenseur, l’exposition au soleil ou encore la qualité de la vue. C’est cette capacité à traiter intelligemment des quantités astronomiques de données pour apporter des informations pertinentes et fabriquer des outils pratiques, utiles et gratuits aux particuliers (carte des prix, estimation en ligne,…) qui fait le succès du site.La mise en ligne de ces nouvelles cartes est le fruit de plusieurs mois de Recherche et Développement pour toute l’équipe scientifique (développeurs, mathématiciens et « data scientists »), conduite par Arnaud Simon – Maître de conférences et Directeur de l’Executive Master Finance de l’immobilier de l’Université Paris Dauphine – qui travaille en étroite collaboration avec l’INRA et la Toulouse School of Economics pour faire avancer la recherche sur la modélisation du marché immobilier.Depuis le lancement de la toute première Carte des prix à Paris en septembre 2008, Meilleurs Agents a fait de l’innovation sa marque de fabrique pour se positionner comme un acteur incontournable du paysage immobilier français. Pionnier de l’information en ligne sur les prix de l’immobilier, Meilleurs Agents se place une nouvelle fois à la pointe de la technologie avec ces nouvelles cartes. Le site prévoit d’étendre cette technologie à l’ensemble des grandes villes de France dans les mois à venir.

* Etude Opinion Way « Les parcours et usages des particuliers dans le cadre de leur projet immobilier ». Septembre 2014.

L'équipe scientifique de Meilleurs Agents

0 commentaire Masquer les commentaires Voir les commentaires

Vous souhaitez laisser un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *