Baromètre des prix de l’immobilier Meilleurs Agents n°76 – Chute spectaculaire des prix des petites surfaces à Paris en novembre

- À Paris en novembre, les prix ont baissé en moyenne de -0,5% avec un grand écart entre l’évolution des prix des petites surfaces (1 et 2 pièces) qui baissent très fortement (-1,1%) et ceux des grandes surfaces (3 pièces et plus) qui augmentent de +0,3%.
- Les conséquences de l’encadrement des loyers sont évidentes. De nombreux propriétaires de studio et deux pièces loués voient diminuer la rentabilité de leur investissement et cherchent à vendre leurs biens.
- En banlieue, la situation s’est stabilisée autant en Petite qu’en Grande Couronne.
- En régions, les tendances d’évolution des prix sont directement indexées sur l’attractivité de chaque ville en termes d’emploi, de dynamisme économique et de qualité de vie.
- L’année 2015 verra un léger accroissement des volumes de transactions malgré un début d’année en repli compensé par une dynamique plus forte au second semestre.
- Sauf modification brutale des conditions macroéconomiques et réglementaires, Meilleurs Agents ne prévoit pas d’évolution majeure du marché à court et moyen terme.
0 commentaire Masquer les commentaires Voir les commentaires