Fermer

Baromètre national des prix de l’immobilier au 1er octobre 2018 – Une rentrée tout en langueur

Marché Immo 5 min.

Paris le 1er octobre 2018 – Meilleurs Agents publie la 106ème édition du baromètre mensuel d’analyse du marché immobilier résidentiel à Paris, en Île de France et dans les dix et cinquante plus grandes villes de France.

Les points clés

  • Après l’été, le marché immobilier a fait une pause en septembre marquée par une relative stabilité des prix et un allongement des délais de vente.
  • Une pause comparable avait été identifiée en septembre 2017.
  • À Paris les prix sont restés stables (9 300€ /m2), comme en Petite Couronne.
  • En Grande Couronne, les baisses vont de -0,2% dans Les Yvelines à – 0,5% dans l’Essonne.
  • La hiérarchie et les dynamiques des 10 plus grandes villes de France restent inchangées avec des hausses limitées de +0,1% à +0,6% à Lyon, Toulouse, Nice, Nantes et Lille. Strasbourg est resté stable alors que Marseille, Montpellier, Bordeaux et Rennes voyaient leurs prix moyens baisser.
  • Nantes se détache du classement avec +6,9% d’augmentation des prix sur les 12 derniers mois, +4,9% depuis le 1er janvier et un délai de commercialisation de seulement 56 jours.
  • Les facteurs macroéconomiques restent stables (taux d’intérêt, conditions d’emprunt, dynamique d’évolution du chômage et de la croissance économique) et ne modifient donc pas la dynamique du marché. Seuls les chiffres d’octobre et novembre permettront une analyse plus profonde : pause limitée ou remise en cause plus profonde.

Lire la suite

L'équipe scientifique de Meilleurs Agents

0 commentaire Masquer les commentaires Voir les commentaires

Vous souhaitez laisser un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *