Fermer

Baromètre national des prix de l’immobilier au 1er juillet 2018 – Érosion progressive du pouvoir d’achat immobilier des Français

Articles pro 5 min.

Paris, le 1er juillet 2018 – Meilleurs Agents publie la 104ème édition de son baromètre mensuel des prix de l’immobilier résidentiel à Paris, en Île-de-France et dans les dix et cinquante plus grandes villes de France.

Les points clés

  • Les taux d’intérêt restent stables à des niveaux toujours aussi bas: 1,40% sur 20 ans.
    En mai, les prix ont augmenté en moyenne de +0,3% à Paris (9 070€ /m2) et +0,4% dans les 10 plus grandes villes de France.
  • Depuis le 1er janvier dernier, les prix ont augmenté en moyenne de +3% à Paris, +2,1% dans les 10 plus grandes villes et +0,9% en France.
  • Petite et grande couronne retrouvent un certain dynamisme, tout comme la plupart des plus grandes villes de France.
  • Dans ces conditions de taux stables et de hausse des prix, le pouvoir d’achat immobilier des Français s’amenuise progressivement.
  • Cependant, le marché reste dynamique, comme en témoignent les deux nouveaux indicateurs publiés par Meilleurs Agents : Délai de Vente Médian (DVM) et Taux de Décote Moyen (TDM) :
  1. À Paris, il faut compter seulement 41 jours entre la mise en vente d’un bien et la signature d’un compromis avec une décote médiane très faible de -1,8%.
  2. Dans les 10 plus grandes villes de France, le Délai de Vente Médian s’échelonne entre 42 jours à Lyon et 84 jours à Nice.
  3. Le Taux de Décote Moyen est pour sa part compris entre -1,1% à Rennes et -6,1% à Montpellier.

 

Lire la suite

L'équipe scientifique de Meilleurs Agents

0 commentaire Masquer les commentaires Voir les commentaires

Vous souhaitez laisser un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *