Fermer

Baromètre Meilleurs Agents au 1er juillet 2014 – Immobilier parisien et francilien : Fausse mise en garde de la Banque de France sur une bulle immobilière, vraie invitation à la modération des banques

Baromètre 3 min.

Evolution prix immobilier 1er juillet 2014 Meilleurs Agents publie la 61ème édition de son baromètre mensuel des prix de l’immobilier à Paris et en Île-de-France :

  • Alors que les taux d’intérêt offerts par les banques aux emprunteurs ont encore baissé, la Banque de France s’inquiète d’une bulle immobilière pour en réalité inviter les banques à plus de modération et à conserver leurs marges.
  • Le pouvoir d’achat stimulé par la baisse des taux permet aux prix de se maintenir sur un marché toujours limité en volume.
  • À Paris, les prix ont augmenté de +0,1% en juin et ont baissé de -0,5% au cours du premier semestre.
  • La saisonnalité a encouragé les ventes de grandes surfaces pour des familles souhaitant s’installer pour la rentrée scolaire.
  • En proche banlieue, hormis les Hauts-de-Seine (-0,3%) les prix ont très légèrement augmenté (+0,1%). En Grande Couronne, les prix ont baissé de 0,5% au mois de juin.
  • Dans ces conditions, notre scénario annuel se confirme, les prix devraient continuer de baisser modérément (plus probablement -3% que -5% sur l’ensemble de l’année).

Lire l’article entier…

L'équipe scientifique de Meilleurs Agents

0 commentaire Masquer les commentaires Voir les commentaires

Vous souhaitez laisser un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *