Fermer

Baromètre des prix de l’immobilier avril 2020 – Coronavirus : Le marché immobilier pourrait bien y résister !

Marché Immo 5 min.

Paris, avril 2020 – Meilleurs Agents publie la 123ème édition du baromètre mensuel d’analyse du marché immobilier résidentiel à Paris, en Île-de-France et dans les dix et cinquante plus grandes villes de France.

Face aux événements exceptionnels qui touchent aujourd’hui la France, c’est un baromètre un peu particulier que propose ce mois-ci Meilleurs Agents. Dans les conditions actuelles, il est en effet difficile de commenter des données chiffrées qui ne portent que sur les quinze premiers jours du mois de mars.

Ainsi, Meilleurs Agents a donc choisi de présenter différents scenarii quant à l’évolution du marché immobilier français à court et long-terme, avec toutes les réserves de prudence qui s’imposent dans ce contexte.

Les points clés

  • Le confinement fait baisser la fièvre immobilière : Tous les signaux étaient au vert pour un printemps de l’immobilier exceptionnel. La crise du coronavirus en aura finalement décidé autrement. Depuis la mise en place des mesures de confinement, le marché de la pierre est à l’arrêt total. L’impact sur l’économie dépendra de la durée de cette crise sanitaire.
  • A court terme et au-delà de la seule période de confinement, une forte contraction du volume de transactions est à attendre.
  • Une forte contraction des volumes de transactions est à prévoir avec une baisse de 100 000 à 200 000 transactions en moins pour l’année 2020.
  • Les prix baissent sur l’ensemble du territoire français mais la baisse sera modérée. Par ailleurs, cette crise ne frappera pas les territoires avec la même force. La plupart des grandes villes françaises seraient plus épargnées par ce recul.
  • Zoom pratique sur les conseils apportés aux vendeurs/acheteurs pendant la période de confinement

Lire la suite

L'équipe scientifique de Meilleurs Agents

0 commentaire Masquer les commentaires Voir les commentaires

Vous souhaitez laisser un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *