Fermer

5 conseils pour une vitrine digitale au top

Digital 3 min.

C’est la toute première chose que voit un propriétaire qui cherche à vendre son logement ou un acheteur qui veut consulter des offres immobilières : votre vitrine digitale doit absolument attirer et surtout retenir leur attention. Comment ?

Choisissez les bons supports

Les bons supports pour votre vitrine digitale ? Ceux qui vous offriront la meilleure visibilité. Il y a votre propre site internet, bien sûr, mais aussi l’option site d’estimation immobilière qui pourra vous mettre en valeur auprès de personnes qui cherchent à comparer les offres et agences.

Affichez les avis des clients satisfaits et les dernières ventes

Ce sont les deux premières choses que regardent les prospects : votre notation et les commentaires que les clients font à votre égard afin de s’assurer de la qualité de votre service, et les derniers logements que vous avez vendus pour savoir si vous vous chargez du type de bien qui les intéresse, que ce soit à la vente ou à l’achat.

Adoptez le responsive design

Si votre site n’est pas ergonomique sur les smartphones et tablettes, tous ces prospects qui profitent de leur temps de transports pour se renseigner sur les opportunités immobilières de leur région iront voir ailleurs. Plutôt que de développer de nouvelles applications pour chaque support, tournez-vous vers le responsive design, qui adaptera automatiquement les pages à la taille de l’écran.

Faites la part belle aux photos

Il faut à peine quelques secondes à un internaute pour décider si la page sur laquelle il se trouve peut l’intéresser. En un laps de temps si court, pas question de privilégier les pavés de texte. Optez pour du court et factuel. Quant aux photos, elles doivent absolument mettre en valeur votre agence, vos biens, voire votre équipe. Au besoin, octroyez-vous les services d’un photographe professionnel pour quelques heures pour des images de qualité que vous pourrez réutiliser.

Pensez vendeurs ET acheteurs

Enfin, ne vous adressez pas qu’à un type de public : des centaines de biens à vendre ne vous serviront à rien si vous ne trouvez pas preneur, et à l’inverse, des centaines d’acheteurs potentiels alors que vous n’avez qu’une poignée de logements à leur proposer feront beaucoup d’insatisfaits !

 

Krys Mondet

Responsable Éditoriale de Meilleurs Agents PRO

1 commentaire Masquer les commentaires Voir les commentaires

Vous souhaitez laisser un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *