Fermer

5 astuces pour capter les vendeurs qui surfent sur internet ?

Digital Ma vie d’agent

1 personne sur 3 consulte chaque mois un site ou une application immobilière. 1 visiteur sur 10 envisage d’acheter un bien immobilier dans l’année. Comme vous le savez, votre devise est de faire connaître votre agence et décrocher des mandats. Et bien les vendeurs sont plus présents sur internet que dans « la rue de votre agence ». Chaque mois plus de 85 % des Français se connectent sur Internet et 37 % d’entre eux se rendent sur des sites immobiliers, c’est clair : le marché immobilier se digitalise (Source : Statista – 2019). Alors comment médiatiser son agence immobilière sur le digital ? Comment capter les vendeurs qui surfent sur le web ? Voici 5 leviers pour devenir visible auprès des vendeurs sur internet.

1. Avoir un site internet

Votre site est l’image de votre agence immobilière. Comme vous : il doit être unique. Mettez en valeur vos services, vos atouts et votre professionnalisme. 

Sur internet, comme dans votre agence, vous avez le même objectif : être attractif pour vos futurs clients et instaurer la confiance. Celui qui va imaginer votre site va vous orienter, mais il va surtout écouter votre parcours et entendre vos envies. Alors n’hésitez pas : mettez-vous à la place de vos visiteurs pour comprendre leurs attentes et leur proposer des informations (contenus, visuels, annonces, présentation des services de l’agence) qui leur donnent envie de revenir sur votre site. Établissez un cahier des charges en y renseignant :

  • les spécificités de l’agence : quels types de biens ? Les services offerts ? Une présentation de votre équipe
  • vos annonces immobilières des biens à vendre et à louer avec des descriptifs de qualité avec des photos réalisées par un photographe et des visites virtuelles
  • vos honoraires, il faut savoir que c’est obligatoire de le mentionner
  • les formulaires de contacts faciles d’accès et clairs (adresse mail, numéro de téléphone, liens des réseaux sociaux…).

N’oubliez pas que les visiteurs de votre site internet sont des futurs clients, alors soignez la présentation et la navigation de votre site internet…

Le saviez-vous ?

Optez pour un site sur-mesure pour vous démarquer de la concurrence en faisant appel à une agence digitale. Il faut compter entre 300 € et 10 000 € en fonction de vos besoins. Mais le forfait comprend l’hébergement, la maintenance et les indispensables mises à jour.

5 astuces pour créer un site internet efficace

2. Avoir une vitrine digitale sur Meilleurs Agents

Par définition, la vitrine digitale réussie sera la continuité de votre agence physique sur le web. Mais surtout, elle sera vue par plus de 2,4 millions de visiteurs uniques par mois.

Pour tout site internet d’une entreprise, l’objectif est d’être en tête dans les moteurs de recherche. Cette position digitale demande du temps pour les agences immobilières. Alors que 9 vitrines digitales sur 10* remontent sur la première page de résultats de Google (source : étude Meilleurs Agents)

Vous n’avez pas envie de vous priver de publicité à l’endroit où 1 vendeur sur 2 en France vient commencer son projet immobilier.

Votre vitrine digitale dédiée à votre agence, c’est la garantie d’optimiser la visibilité de votre agence physique sur internet. En effet, 60% des vendeurs se rendant sur la vitrine digitale d’une agence ont l’intention de la contacter ! (Source MyFeelBack, avril 2019). Elle sera comme le panneau d’un bien vendu dans la rue mais sur internet !

Une solution à chaque étape jusqu’au mandat avec des packs sur-mesure, adaptés à vos objectifs

Découvrez nos Packs Pro

3. Etre présent sur les réseaux sociaux

Depuis une dizaine d’années, les réseaux sociaux bousculent les marchés et les codes de ventes. 56%* des Français sont présents sur au moins un réseau social. Toutes les générations de vendeurs se trouvent sur ces canaux : la fréquentation des seniors a augmenté de plus de 80 % entre 2014 et 2017 (Source : BDM – 2018).

Les réseaux sociaux deviennent des médias incontournables pour attirer les vendeurs. Facebook, Instagram, Linkedin et Twitter vont vous permettre d’avoir une page ou un compte dédiés à votre agence immobilière.

Le service est gratuit mais le but est de publier régulièrement des contenus :

  • postez vos annonces immobilières
  • exprimez votre point de vue sur les actualités immobilières
  • intégrez des groupes de vendeurs, d’acheteurs ou de partenaires professionnels
  • analysez la concurrence
  • attirez et recrutez des clients prospects
  • fidélisez vos premiers clients
  • recueillez des avis de votre communauté sur votre expertise immobilière
  • répondez à vos messages (bien évidemment !)
  • recrutez de nouveaux collaborateurs

De plus, vous avez la possibilité de faire des publicités ciblées à moindre coût. Si vous êtes dans la région lyonnaise, vous allez promouvoir l’ouverture de votre agence uniquement dans votre secteur… 

En plus d’atteindre vos futurs clients, ils ont le mérite de vous donner la parole et de communiquer sur votre actualité et l’étendue de votre expertise.

Sachez que les réseaux sociaux vont vous demander du temps mais ils sont un énorme levier commercial pour amplifier la notoriété de votre agence immobilière.

Le saviez-vous ?

Si vous ne maîtrisez pas les réseaux sociaux, prenez contact avec des spécialistes qui sont en free-lance, vous trouverez votre bonheur sur www.malt.com ou www.focustribes.com.

4. Avoir des avis clients

Tous les consommateurs cherchent à être rassurés et quand il s’agit de leurs biens immobiliers, ils veulent avoir de nombreuses garanties sur l’agent immobilier qu’ils vont choisir pour vendre au bon prix et rapidement.

Les internautes consultent activement les avis d’autres vendeurs pour choisir la bonne agence immobilière. En effet, 6 Français sur 10 déclarent ne pas vouloir consulter une agence immobilière qui n’affiche pas d’avis clients ! (source : étude Opinion System-Ifop 2019).

Un avis client : c’est un retour d’expérience client. Pour un agent immobilier : c’est la preuve d’une véritable expérience lors d’un acte de vente. Ils peuvent avoir une grande influence sur votre publicité et votre popularité.

Ne les négligez pas ! Le bouche-à-oreille digital devient un canal important pour recruter de nouveaux clients car 9 vendeurs sur 10 commencent leur recherche sur internet (source – Google), notamment pour choisir leur agence immobilière.

Le saviez-vous ?

 Les avis clients publiés sur Meilleurs Agents sont certifiés par la norme AFNOR qui vise à fiabiliser le traitement des avis de consommateurs en respectant la modération et la restitution des messages.

Sachez que la bonne réputation d’une agence et un “bon” bouche-à-oreille numérique vont vous permettre d’attirer l’attention de vos futurs vendeurs.

5. Faire de la publicité digitale

Par définition, la publicité digitale consiste à promouvoir votre agence, votre existence, votre expertise, vos réussites, vos produits, en ligne. Cette pratique est payante alors il est important de bien mesurer le retour sur investissement que chaque action de publicité digitale vous rapporte.

La publicité digitale est généralement ciblée. Ainsi, vos annonces bannières (annonces publicitaires digitales) vont apparaître lorsque des internautes tapent des mots-clés ou visitent des sites qui indiquent qu’ils sont intéressés par la question immobilière.

De plus, elle permet de mesurer son impact de manière quasi instantanée. Vous avez accès à des statistiques telles que : le nombre de vues de votre publicité, le nombre d’internautes qui ont cliqué dessus, le nombre de visites de votre site qui ont été motivées par cette publicité, etc.

Comment attirer les vendeurs avec la publicité digitale ?

La publicité digitale peut prendre plusieurs formes, selon les plateformes que vous utilisez : les moteurs de recherche (comme Google), les réseaux sociaux (comme Facebook), ou encore les sites spécialisés dans l’immobilier. Ces différents médias proposent des manières variées de mettre en avant votre agence, avec des modes de rémunération qui leur sont propres. Les pratiques sont multiples, et ont des coûts et des impacts différents.

Pour marquer des points auprès des vendeurs, faites-vous remarquer

Découvrez Encart Pub

Vous l’aurez compris, les outils numériques sont des canaux d’acquisition et de promotion de plus en plus importants. Grâce à leurs fonctionnalités et leurs formulaires de contacts, vous pourrez récupérer de nombreuses coordonnées de prospects de vendeurs. Avec ces leviers, il est important en parallèle de construire une bonne stratégie de communication digitale pour être le numéro 1 de votre secteur, alors à vous de jouer !

Krys Mondet

Responsable Éditoriale de Meilleurs Agents PRO

0 commentaire Masquer les commentaires Voir les commentaires

Vous souhaitez laisser un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *