3 bonnes façons d’animer votre page Facebook

krys 20 sep 2017
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Si les comptes personnels sont là pour partager des photos de vos soirées ou la vidéo des premiers pas du petit dernier, pour les professionnels de l’immobilier, animer une page Facebook permet de cibler une clientèle de proximité pour recruter des vendeurs sur votre secteur.
Image
visuel-3FaconsDAnimerVotrePasfacebook-2 (1)
Sommaire
« Régularité, diversité et partage, ce sont nos maîtres mots pour animer notre page Facebook », s’exclame Julien Raffin, qui dirige les trois agences immobilières du groupe C2i situées à Garons, Bouillargues et Bellegarde près de Nîmes. Si les comptes personnels sont là pour partager des photos de vos soirées ou la vidéo des premiers pas du petit dernier, pour les professionnels de l’immobilier, animer une page Facebook permet de cibler une clientèle de proximité qui a tout intérêt à bien s’informer sur le marché local… Et connaître l’étendue des services que vous lui proposez ! 1) Impliquer l'ensemble de l'équipe L’animation d’une page Facebook doit être partie intégrante de votre stratégie de communication. « Tous mes collaborateurs sont administrateurs de la page, confie Julien Raffin. Cela permet de répartir la charge de travail nécessaire à son animation quotidienne. Car il vaut mieux poster une actualité tous les jours que dix tous les 15 jours. » Et si certains manient mieux le verbe, d'autres seront plus à l'aise pour passer derrière la caméra : «Nous venons de nous équiper pour tourner des petites vidéos pour améliorer la qualité de nos contenus », se réjouit Julien Raffin. 2) Varier les publications Photos des biens vendus affichant les prix, biens à vendre, visites virtuelles, événements organisés par les agences, présentation des nouveaux collaborateurs, anecdotes, informations locales telles que l’implantation des nouveaux commerçants ou annonce des tournois sportifs ou événements culturels à venir, renseignements sur les partenaires, évolution de la législation… Vous le voyez bien, les idées ne manquent pas, il y a toujours une information à partager. Pensez à faire un calendrier des publications de la semaine/du mois pour éviter d'avoir à chercher une idée au jour le jour. 3) Faire des posts engageants Il est indispensable de créer un véritable lien avec sa communauté. Et pour celà, quoi de mieux que de la mettre à l'honneur. « Nous postons un maximum de témoignages clients, car des clients satisfaits ne vont pas hésiter à partager un post auprès de leurs amis », rappelle Julien Raffin. Un bon moyen pour faire parler de son agence et des services que vous proposez, de construire son image et d’accroître sa notoriété. N'hésitez pas non plus à poser des questions aux gens qui vous suivent: partagez une bonne adresse à proximité de l'agence par exemple et demandez-leur de réagir en en donnant une autre à leur tour.      
Cet article vous a été utile ?

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
A la une !
Image
PropTech : les perspectives pour 2024
Digital
La PropTech révolutionne l’immobilier. Et bien que l'on apprenne chaque mois que des startups lèvent des millions d'euros, sont-elles à l'abri, peuvent-elles croire en un futur sans nuage ?