Un an de Palmarès de l’Immobilier : qu’est-ce que ça représente ?

Photos des 12 gagnants du Palmarès de l’Immobilier 2018 avec le jury

Conçu par Marc Jalensperger, le Palmarès de l’Immobilier récompense les meilleures pratiques de la profession. Depuis 2013, ce rendez-vous annuel est devenu incontournable dans le paysage des acteurs de l’immobilier en France. 

Le Palmarès de l’Immobilier a la volonté d’offrir aux agences immobilières françaises la possibilité de valoriser leur expertise et leurs réussites…

Avec des catégories prenant en compte la taille de l’agence, chaque agence a une chance de remporter un prix ! 12 prix Régionaux (2 prix par régions) : Île de France, Sud-Est, Sud-Ouest, Nord-Est, Nord-Ouest et Rhône-Alpes vont être décernés lors de la cérémonie des prix au Salon RENT (Real Estate and New Technologies), le 6 novembre 2019. 

Prêt à relever le défi ? N’hésitez plus !

Pour connaître les avantages d’obtenir ce prix, nous avons rencontré Madame Stéphanie Delerce de l’agence Alpesvente, gagnante du Palmarès de l’Immobilier 2018, Région Rhône-Alpes.

Stéphanie Delerce – Gérante de l’agence Alpesvente

MeilleursAgents : Pourquoi vous êtes-vous inscrite ?

Stéphanie Delerce : C’est Marc Jelensperger de Property Partners, un réseau de 90 agences sélectionnées pour leur qualité et expérience dont je fais partie, qui m’a suggéré de m’inscrire. Nous avions eu une forte augmentation du nombre de ventes entre 2016 et 2017. On était passés de 27 à 43 ventes dont une bonne partie en mandats exclusifs. Notre chiffre d’affaires a enregistré une forte augmentation. Du coup, nous avions des éléments pour concourir.

MeilleursAgents : Quelles ont été les démarches pour participer ?

Stéphanie Delerce : Pour m’inscrire, ça a été très simple. Il m’a suffit de répondre à quelques questions envoyées par mail : le nombre de ventes que nous avions réalisées, le nombre d’exclusivités et l’augmentation de notre chiffre d’affaires sur l’année. J’ai aussi dû transmettre des photos de l’intérieur et de l’extérieur de l’agence. Il y avait quelques questions mais c’était très rapide.


Les agences sont départagées en prenant en compte le nombre de ventes, le taux de mandats exclusifs, le taux de satisfaction client, l’apparence de la vitrine et l’innovation.Pour plus d’informations sur les critères, rendez-vous à la page dédiée sur le site du Palmarès de l’Immobilier 2019.


MeilleursAgents : Qu’est-ce que ce prix vous a apporté ?

Stéphanie Delerce : Avoir gagné le Palmarès de l’Immobilier c’est un plus. Ce que ça nous a apporté, c’est la notoriété du secteur. On l’utilise dans tous nos dispositifs de communication. Je pense que ça a un véritable impact visuel et commercial. En plus, nos clients nous félicitent. Finalement, pour eux, c’est en partie un gage de confiance. Et mon équipe était ravie !

MeilleursAgents : Qu’est-ce que cette victoire représente pour vous et votre équipe ?

Stéphanie Delerce : C’est le fruit de mon travail. J’ai ressenti beaucoup de fierté quand j’ai reçu le prix et surtout de la fierté pour mon équipe. Parce que ce prix je le dois aussi à mon équipe et à son travail. Pour nous, c’est une grande satisfaction : ça représente une reconnaissance. Et puis, ça nous donne envie de faire toujours mieux. C’est une motivation supplémentaire, ça nous soude. On a envie de tout faire pour rester attachés aux valeurs que représente ce prix. 

L’équipe de Alpesvente devant son agence de Saint-Jean d’Aulps

MeilleursAgents : Quels sont vos conseils pour les agences immobilières qui souhaitent participer ?

Stéphanie Delerce : Pour gagner, il n’y a pas de secret. Il faut fournir un travail de qualité pour être reconnu. Essayer de capter un maximum de mandats exclusifs. Toujours chercher à faire mieux. On utilise aussi beaucoup le digital. On utilise les réseaux sociaux, et on mise beaucoup sur les différents moyens de communication, même si rien ne remplace le contact humain ! Pour remporter ce prix, c’est un tout.


L’agence met toutes les chances de son côté en multipliant les outils digitaux pour médiatiser ses biens et son expertise. Et si vous faisiez pareil ? Retrouvez les 10 astuces pour séduire les vendeurs.

La communication : c’est la clé ! L’agence Alpesvente a son propre site Internet, et est présente sur Facebook et Youtube.

Et l’agence a aussi sa vitrine digitale sur MeilleursAgents !

Mettre en avant votre savoir-faire et vos compétences, c’est facile avec la vitrine digitale ! Comme Alpesvente, vous voulez optimiser votre visibilité auprès des vendeurs de votre secteur ? Nous avons la solution. 


Romain Cartier et Stéphanie Delerce lors de la remise du Palmarès de l’Immobilier 2018 au salon RENT

MeilleursAgents : Considérez-vous le Palmarès de l’Immobilier comme un véritable booster pour votre agence ?

Stéphanie Delerce : Remporter le Palmarès de l’Immobilier, c’est un booster supplémentaire pour notre agence. C’est toujours agréable de se voir remettre un prix par des entités connues comme MeilleursAgents, Opinion System et Vitrine Media. Le trophée et le diplôme m’ont été remis par un agent immobilier reconnu, Romain Cartier : c’est très gratifiant. Depuis que nous avons remporté le Palmarès de l’Immobilier, notre nombre de ventes a augmenté de 20%. Même si les retours sont difficilement quantifiables, on sait que c’est lié, ça fait partie de la communication. Aujourd’hui, le trophée et le diplôme sont affichés dans l’agence et on s’en sert sur tous nos supports de communication, digitaux et physiques. D’ailleurs, nous allons nous réinscrire cette année. Nous avons à nouveau augmenté notre nombre de ventes et nous espérons gagner le prix pour cette édition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vente sur 2 commence sur MeilleursAgents

1,7 Million de visiteurs uniques par mois

1 agence sur 2 est partenaire