Marketing: 3 devoirs de vacances pour séduire plus de clients à la rentrée

 

Alors que vous êtes sans doute en train de boucler vos valises pour les vacances, nous vous parlons déjà la rentrée! Ne nous en voulez pas. C’est pour votre bien. On sait bien que ce n’est pas une fois que l’activité sera repartie sur les chapeaux de roues que vous aurez du temps à consacrer à des choses telles qu’écrire à vos clients ou leur demander ce qu’ils ont pensé de la dernière visite effectuée avec vous. Et pourtant ce sont parfois ces petites choses qui peuvent vous aider à faire la différence . Certains de vos conseillers vont peut-être rester à l’agence cet été. Et si vous en profitiez pour leur confier le démarrage -ou le développement- de l’une de ces missions? 

Préparez un e-mailing pour souhaiter une bonne rentrée à vos prospects

Vous le savez mieux que quiconque: vos clients aiment que vous vous intéressiez à eux. Alors plutôt que de leur proposer une énième fois d’estimer leur bien immobilier dans le but de prendre le mandat ensuite, montrez-leur que vous pensez aussi à eux dans une période souvent stressante. Et si votre excellente connaissance du quartier vous permettait de simplifier la vie de vos clients? Parlez-leur de la nouvelle association de volley qui propose des cours pour leur ado, des meilleurs moments pour faire des affaires chez le primeur du coin ou de votre dernière terrasse coup de coeur. Ils vous verront peut-être d’un autre oeil la prochaine fois que vous leur proposerez vos services.

En pratique: créez un fichier partagé dans lequel chaque personne de l’agence ajoutera ses « bons plans » et sélectionnez ceux qui vous semblent les plus appropriés pour en faire un e-mail sympathique que vous enverrez la semaine de la rentrée.

Collectez des avis clients

Que vous n’ayez jamais pris le temps de vous y mettre ou que vous ayez accumulé du retard sur la collecte au cours des derniers mois, c’est le moment ou jamais de consacrer un peu de temps à ce sujet. Car saviez-vous que 84% des internautes font confiance aux avis clients autant qu’au bouche à oreille. La bonne nouvelle c’est qu’à l’inverse de ce dernier, vous pouvez (un peu) maîtriser les avis clients. Certes, vous n’empêcherez pas un client mécontent de laisser un avis négatif. Mais vous aurez la possibilité de vous défendre en y répondant.

En pratique: demandez à l’un de vos collaborateurs présents cet été à l’agence de rappeler tous les clients rencontrés au cours du dernier mois pour solliciter un avis. C’est un bon moment pour le faire car ils seront forcément plus détendus durant cette période estivale et ce sera dans tous les cas l’occasion de leur souhaiter un bel été. Une fois cette habitude prise, le but est évidemment de la faire perdurer à la rentrée, en sollicitant les avis clients au fil de l’eau cette fois.

Equipez-vous pour faire de belles photos

Vous êtes un professionnel… Alors équipez-vous comme tel. En effet, alors que beaucoup de particuliers ne perçoivent pas la valeur ajoutée d’un professionnel, montrez votre capacité à mettre en valeur leur bien. Que ce soit sur votre site ou dans votre vitrine, de belles photos inciteront plus les vendeurs à faire appel à vous.

En pratique: et si vous demandiez à l’un de vos conseillers resté seul à l’agence en lui donnant un budget pour choisir un bel appareil reflex équipé d’un objectif ultra grand-angle? Une mission motivante pour lui qui profitera ensuite à toute l’agence.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vendeur sur 2 estime son bien sur MeilleursAgents

1,5 Million de visiteurs uniques par mois

7 000 agences immobillières clientes