Facebook : 3 raisons d’y être

krys 29 aoû 2017
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ouvrir une page Facebook pour votre agence immobilière. Mais que va vous apporter cette présence? Car c'est le réseau social le plus utilisé ? Un bon moyen de recruter des vendeurs.
Image
barometre images à la une (32)
Sommaire
Ouvrir une page Facebook pour votre agence immobilière. Vous y avez sûrement pensé ou l’avez même déjà fait. Mais que va vous apporter cette présence? Posez-vous la question car cette réflexion est indispensable pour tirer profit de cette présence. 1)Vos clients y sont… Presque tous ! Facebook compte 2 milliards d'utilisateurs actifs dans le monde, dont 33 millions en France ! C’est aujourd’hui le réseau social le plus utilisé. Et ces utilisateurs, ce sont vos clients et vos prospects. Tous les profils y sont représentés, quel que soit leur âge, sexe, CSP, profession…. Ils ne sont pas seulement là pour partager leurs photos de vacances : selon une étude réalisée par l'Observatoire du Webjournalisme, 73 % des 18-24 ans indiquent s’informer en premier sur l’actualité via les réseaux sociaux, avant les sites d’information. Le secteur immobilier l’a d’ailleurs déjà bien compris : selon le baromètre Digimmo 2017, 73 % des professionnels estiment que les réseaux sociaux sont un levier de performance du « business » et 26 % utilisent Facebook à des fins professionnelles, comme prolongement digital du « bouche-à-oreille ». Alors pourquoi pas vous ? 2) Pour dire qui vous êtes (et vous différencier) On ne vous apprend rien en vous disant que l’humain a une place très importante dans l’exercice de votre métier. Or Facebook est le canal idéal pour monter que derrière des appartements ou des maisons à vendre, il y a des hommes et des femmes qui sont passionnées par leur métier, leur quartier... mais aussi la déco, le jardinage… Ainsi, vous pouvez diffuser sur votre page Facebook vos offres de vente ou de location. Mais vous pourrez aussi aller plus loin pour vous démarquer. Présentez-y votre expertise, en distillant régulièrement des informations sur votre agence, vos nouveaux services ou vos équipes, en partageant des informations sur l’actualité immobilière ou locale… Et plus globalement tout ce qui permettra à vos clients et futurs clients de vous connaître... et de vous apprécier.  3) Pour créer du lien avec vos clients Facebook permet d’instaurer un lien direct avec un client ou un prospect. En effet, quel que soit le jour ou l’heure de la journée, il va pouvoir entrer en contact avec vos équipes et votre agence, par le biais de la messagerie mais aussi par un like, un commentaire ou un partage. D'ailleurs, profitez de cette page pour donner quelques informations pratiques: adresse, horaires… À l’inverse, vous pourrez aussi consulter les profils de vos clients ou prospects et ainsi apprendre à mieux les connaître. À manier avec précaution bien entendu. L’idée n’est pas d’aller fouiller dans la vie privée ni, pire encore, de commenter les posts de vos clients. Mais d’avoir de quoi alimenter la prochaine conversation que vous aurez avec eux.
Cet article vous a été utile ?

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
A la une !
Image
PropTech : les perspectives pour 2024
Digital
La PropTech révolutionne l’immobilier. Et bien que l'on apprenne chaque mois que des startups lèvent des millions d'euros, sont-elles à l'abri, peuvent-elles croire en un futur sans nuage ?