Des acheteurs en or avec les chasseurs immobiliers, ça vous tente ?

Depuis quelques années, les chasseurs d’appartements, acteurs complémentaires de la vente d’un bien, travaillent de plus en plus main dans la main avec les agents immobiliers. Les chasseurs immobiliers sont au service exclusif de l’acheteur et facilitent ainsi les transactions. Mais sont-ils vos alliés ou vos ennemis ? Réponses en 2 minutes !

Pourquoi les acheteurs s’adressent à des chasseurs immobiliers ?

Décider de se mettre en relation avec un chasseur immobilier n’est pas une décision anodine pour les particuliers en quête de la perle rare. Cela implique des coûts mais surtout beaucoup d’espoir de réussir son projet immobilier. Afin d’être aidé et conseillé lors de la recherche d’un bien immobilier, que ce soit un achat ou une location, il est possible de faire appel à un professionnel dont le rôle est la recherche.

Lors d’une transaction, l’agent immobilier traditionnel défend les intérêts de son client, le vendeur. En revanche, il est parfois plus compliqué pour l’acheteur d’avoir ce traitement de faveur. Qui lui tient la main ? Qui accompagne l’acheteur dans son projet afin d’acheter dans les meilleures conditions possibles ? Qui le sécurise ?

On a une meilleure visibilité sur le bien et l’information qu’un agent immobilier” affirme Stéphane Meignant, fondateur de Côté acheteur et chasseur immobilier professionnel.  En effet, ils vérifient le financement de leurs clients en en amont, afin d’éviter toute mauvaise surprise. Les chasseurs immobiliers touchent entre 2 et 8% de commissions lors des ventes donc la solvabilité de leurs clients est clé pour gagner leurs vies!

Encore peu répandu il y a quelques années, le métier de chasseur immobilier fait pourtant régulièrement parler de lui dans les médias. Depuis plusieurs années, le costume du chasseur, endossé avec brio par l’animateur Stéphane Plaza dans diverses émissions tv qui  connaît un vrai succès. Ces programmes de divertissement pour venir en aide à des acheteurs exigeants, ont contribué à populariser la profession. Or, qu’en est-il dans la réalité ? Peut-on vraiment gagner du temps – et de l’argent – en confiant son projet immobilier à ce super-héro de l’immobilier ?  Alors, quels intérêts ont-ils ?


Vous avez envie de pousser la porte d’un cabinet de chasseurs ?
Depuis 2001, les chasseurs immobiliers du réseau Côté Acheteur® proposent leurs services immobiliers à tous les futurs acquéreurs qui souhaitent être assistés dans leurs démarches et conseillés dans leurs investissements immobiliers. Votre chasseur immobilier réalisera pour vous toutes les recherches, négociera au juste prix et prendra en charge toutes les démarches administratives, jusqu’à la signature de l’acte notarié.

Les chasseurs immobiliers sont ils bénéfiques aux agents immobiliers ?  

Les chasseurs d’appartements peuvent également s’avérer très utiles aux agences immobilières.Pour l’agence, travailler avec un chasseur immobilier lui permet de gagner beaucoup de temps, de sécuriser, voir même d’accélérer le processus de vente. Pourquoi ? Stéphane Meignant, fondateur de Côté acheteur et chasseur immobilier professionnel, le dit lui même “ Les acheteurs sont cohérents, motivés  puisqu’ils ils prennent les services de quelqu’un d’autre, ils ont un patrimoine,  ils ont un notaire, ils vont vite.”   Lorsqu’il s’adresse à un chasseur immobilier, l’acheteur visite seulement entre 2 et 3 biens avant de se décider, contre 5 en moyenne.Un chasseur immobilier permet en effet de diviser le temps consacré à la recherche immobilière de ses clients par 10. Le temps gagné par les agences qui visitent si peu de biens est inestimable. Autre avantage : l’intervention de ce professionnel permet de faciliter la négociation : moins de tension, des discussions directes. La transaction devient donc plus fluide pour tout le monde.

De plus, quand l’agent immobilier négocie avec un chasseur immobilier, ils défendent leurs clients respectivement et il y a moins d’affects”. Ils parlent le même langage et ont une expertise immobilière indéniable ce qui permet un gain de temps non- négligeable. La transaction, aussi bien côté acheteur que côté vendeur peut être bien plus rapide.

Ou trouver des chasseurs immobiliers pour satisfaire les vendeurs ?

Maintenant que vous êtes décidé à travailler avec eux, il va falloir savoir comment s’y prendre afin d’éviter tout écueil. Une des options les plus simples pour prendre contact avec un chasseur immobilier est de se mettre en relation avec une fédération. En France, on compte deux fédérations de chasseurs immobiliers. Il y a la FFCI (Fédération Française des Chasseurs Immobiliers) et la FNCI (Fédération Nationale des Chasseurs Immobiliers).Il faut savoir que les chasseurs immobiliers n’ont pas obligation d’adhérer à une fédération. Mais c’est un gage de qualité et de sécurité. En effet, chaque fédération fait signer à ses membres une charte. L’objectif avec cette dernière étant notamment que les chasseurs offrent le meilleur service possible à leurs clients.

Puis, il faut aussi utiliser son réseau ! Faire marcher ses contacts peut également souvent porter ses fruits. Vous connaissez des confrères qui ont déjà fait appel à des chasseurs de biens immobiliers ? Demandez-leur ce qu’ils ont pensé de leurs services et faites vous recommander auprès de ceux dont ils ont été satisfaits.Les réseaux sociaux peuvent aussi être un très bon moyen de rentrer en contact avec des chasseurs immobiliers. Il existe notamment divers pages et forums avec des témoignages de particuliers qui ont fait appel à des chasseurs. Les avis clients peuvent être très utiles afin de trouver un vrai professionnel, n’est-ce pas ?

Ainsi, un chasseur immobilier vous présente des dossiers solides d’acheteurs à présenter à vos vendeurs et par conséquent de vous garantir des transactions rapides. Ce sont des acheteurs en or car au-delà de leurs bons dossiers de financement, ils sont prêts et motivés pour leurs futurs biens immobiliers. Alors envie de partir à la chasse ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vente sur 2 commence sur MeilleursAgents

1,7 Million de visiteurs uniques par mois

11 000 agences immobillières clientes