Booster votre visibilité avec la vitrine digitale

Ce n’est un secret pour personne, les mandats ne tombent pas du ciel : pas toujours facile d’arriver à son objectif. Avec la digitalisation, la prospection terrain ne suffit plus pour décrocher des mandats. Pourquoi ? Car les vendeurs se trouvent sur Internet… Alors, comment faire pour que les vendeurs vous contactent pour leur projet immobilier ? Et bien en commençant par la visibilité digitale. Ce mot vous fait peur ? Pourtant, imagineriez-vous aller au restaurant sans avoir consulté les prix et les avis clients ? Et bien c’est un peu pareil pour vos clients. Le digital fait partie de leur quotidien et il y a peu de chance qu’ils entrent dans votre agence sans s’être renseignés avant. Comme on dit : on n’a qu’une chance de faire bonne impression. Pour mettre toutes les chances de votre côté, suivez le guide.

La vitrine digitale ? Indispensable !

La vitrine digitale, c’est l’occasion d’affirmer votre présence mais aussi de déclencher de nouvelles opportunités. Bien sûr, vos actions de prospection traditionnelles comme la distribution de flyers restent indispensables. Mais avez-vous pensé aux porteurs de projets accros au digital ? D’une première recherche sur Google, jusqu’au premier rendez-vous, certains vendeurs ne viendront pas vous rencontrer, et n’ouvriront peut-être pas leur boîte aux lettres… Sans parler d’éventuels acheteurs qui ne vivent pas dans votre région ou votre ville, et se renseignent d’abord sur Internet. En bref, plus votre agence est visible, plus vous êtes susceptible de vous voir confier des mandats.

Mais il n’y a pas que le relationnel qui compte, il y aussi votre expertise. On sait qu’un projet immobilier est souvent source d’inquiétudes. Votre objectif ? Rassurer, n’est-ce pas. Votre vitrine digitale vous permet de mettre en avant :

  • votre connaissance du marché local, critère de choix pour 87% des vendeurs 
  • votre réputation, importante pour 86% des vendeurs 
  • votre historique de vos ventes, critère important pour 68% d’entre eux (2)
  • de présenter et montrer l’expertise et le professionnalisme de votre équipe  
  • Maintenant, vous avez tous les éléments en main pour y arriver.

    Quels sont les atouts d’une vitrine digitale pour votre notoriété ?

    Tous les éléments sont utiles : de la présentation de votre agence et de votre équipe à l’historique de vos biens vendus et vos biens à vendre, votre vitrine digitale va mettre tous vos atouts en avant.

    Pourquoi afficher vos biens vendus ? C’est un moyen de prouver à vos futurs clients que vous êtes le bon professionnel pour son projet. Et oui, si vous vendez dans son quartier,  c’est une preuve supplémentaire pour le vendeur que vous connaissez le marché local. C’est aussi l’occasion de toucher un maximum de porteurs de projets. Vous travaillez sur différents types de biens ? Maisons, appartements, locaux d’entreprise… Montrez-le ! Si en plus vos photos sont de bonne qualité, il ne vous manque plus grand-chose pour séduire les vendeurs. Finalement quoi de mieux pour mettre en avant les atouts de vos collaborateurs ? 


    Vous ne voulez manquer de rien pour séduire les vendeurs ? Voici nos 10 astuces pour y parvenir.


    Couplez ça avec les avis clients, et le tour est joué. Selon une étude Opinon System – IFOP de 2019, 63% des français déclarent ne pas vouloir contacter une agence qui n’affiche pas d’avis clients. Pourquoi ? Pas seulement sur un plan relationnel. Les avis clients impactent la décision de vos futurs clients de vous choisir pour vendre leur bien. Et même quand les clients vous connaissent, ils sont rassurés d’avoir fait le bon choix en voyant les recommandations de vos autres clients. Et avec tout ça ? Vous développez votre image.


    Vous avez besoin d’un accompagnement pour apprendre à collecter les avis de vos clients ? Vous souhaitez des conseils pour les recueillir plus efficacement ?


    Les 3 conseils pour bien utiliser votre vitrine digitale

    Avoir sa vitrine digitale, c’est un essentiel. Mais ça ne fait pas tout ! Mieux vaut savoir l’utiliser pour transmettre les bons messages. Et pour ça, il suffit de connaître les quelques astuces clés pour être au top et maximiser sa visibilité comme un roi !

    Conseil n°1 : Être actif en digital comme sur le terrain

    Dans votre vitrine d’agence, vous changez les annonces, vous transformez vos biens à vendre en biens vendus et ça vous paraît tout à fait primordial, non ? C’est pareil en digital. Si vous avez une vitrine, mieux vaut alors la mettre à jour : vous êtes actifs alors activez-la. Votre agence immobilière est dynamique alors il est tout naturel de le faire savoir. Pour cela, mettre en avant vos biens vendus dès qu’une promesse est signée est un levier nécessaire car les vendeurs qui vous ont déjà en ligne de mire sont friands de nouveautés. Idée reçue : ça prend du temps ? Poser un panneau “Vendu” sur un bien n’est pas moins chronophage. Avantage supplémentaire : cet indicateur est visible seulement quelques semaines sur le terrain, mais plusieurs mois sur votre vitrine. Et surtout, ce n’est pas une perte de temps pour améliorer votre réputation locale…

    Conseil n°2 : Afficher les recommandations de vos clients

    Devinette : aujourd’hui, on les voit partout, ils permettent de montrer votre professionnalisme, votre relationnel et votre expertise… Ce sont ? Les avis clients. Pour les afficher, rien de mieux que votre vitrine, mais ça on vous l’a déjà dit. A solliciter en direct au moment opportun de préférence ! Plus de recommandations de vos clients, c’est plus de chance d’inspirer confiance alors : récoltez-les et affichez-les sur votre vitrine.

    Conseil n°3 : Développer la complémentarité entre vos supports de communication

    L’information a pris une place importante avec la digitalisation de la société et du marché immobilier. Alors pour être encore plus visible, relayez l’information. L’idée, c’est de développer la complémentarité entre vos différents supports : site internet, réseaux sociaux, et supports papier sont des moyens de vous faire connaître. Pour avoir toutes les informations pour prendre les meilleures décisions : offrez le spectre complet de votre expertise et n’ayez pas peur de le crier haut et fort, partout.


    Vous avez peut-être déjà un site Internet ? Ou vous êtes présent sur les réseaux sociaux ? Si oui, vous devez savoir que la vitrine digitale est aussi nécessaire.. En tant que site tiers de confiance et plateforme indépendante, MeilleursAgents est garant de neutralité. Nous engageons les vendeurs à vous faire confiance. En bonus, vous bénéficiez d’une forte visibilité et maximisez vos chances d’apparaître dès une simple recherche Google des vendeurs, ou directement depuis notre site.


    Être visible et inspirer confiance : ne seraient-ce pas les clés pour vous voir confier des mandats ? A l’heure où 90% des vendeurs commencent leurs recherches sur Internet (1), autant optimiser ses chances d’être vu. Votre vitrine digitale représente donc une solution simple et efficace pour répondre aux attentes et aux besoins des vendeurs. Projection de votre réputation locale et de votre image sur Internet, elle saura convaincre les vendeurs de votre savoir-faire et que vous êtes le bon professionnel pour leur projet.


    Si vous voulez passer maître en visibilité, voici le guide.


    Pour en savoir plus : 

  • “Les clés de la visibilité digitale pour les agents immobiliers” : Replay du 3ème épisode – “La vitrine digitale”
  • 5 conseils pour une vitrine digitale au top

  • Sources :

    1. Google, 2018
    2. Etude MeilleursAgents – OpinionWay, 2018
    3. MyFeelBack, avril 2019

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1 vente sur 2 commence sur Meilleurs Agents

    2 Millions de visiteurs uniques par mois

    1 agence sur 2 est partenaire