Baromètre national des prix de l’immobilier au 1er février 2020 : Un démarrage sur les chapeaux de roues

Paris, le 1er février 2020 – Meilleurs Agents publie la 121ème édition du baromètre mensuel d’analyse du marché immobilier résidentiel à Paris, en Île-de-France et dans les dix et cinquante plus grandes villes de France.

118ème Baromètre MeilleursAgents – Points clés :

  • Un début d’année euphorique : Alors que nombre d’esprits chagrin n’hésitaient pas en fin d’année à évoquer un marché immobilier en passe de se retourner, les premiers chiffres 2020 attestent au contraire d’un dynamisme renforcé. Si Lille et Rennes enregistrent une augmentation sans précédent pour cette période de l’année (+1,1%), Lyon les talonne de près (+1%). Même chose pour Paris qui, après un quatrième trimestre 2019 relativement calme, voit ses tarifs repartir à la hausse de manière marquée (+1%).
  • Des craintes sur le crédit injustifiées : Loin des prévisions pessimistes des Cassandres, ces premiers chiffres de l’année confortent donc nos prévisions quant à la bonne tenue du marché en 2020. D’autant qu’il faut relativiser les craintes liées au crédit. La menace d’une hausse des taux nous semble en effet à écarter à court terme. Motif ? La Banque Centrale Européenne a annoncé jeudi 23 janvier maintenir ses taux directeurs à leur niveau actuel, voire plus bas, aussi longtemps qu’elle ne constatera pas un retour durable de l’inflation légèrement sous les 2%.
  • Une demande encore très dynamique : Les acquéreurs ne s’y trompent pas et restent très présents sur le marché. Avec des niveaux proches ou nettement supérieurs à 20% dans la plupart des grandes villes françaises, notre Indicateur de Tension Immobilière (ITI) démontre l’existence d’une demande toujours particulièrement dynamique.
  • Zoom sur… Changer de vie pour voir plus grand
  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1 vente sur 2 commence sur Meilleurs Agents

    2 Millions de visiteurs uniques par mois

    1 agence sur 2 est partenaire