Baromètre national des prix de l’immobilier au 1er décembre 2018 – Un marché de l’immobilier toujours dynamique grâce à des taux d’emprunt réels négatifs

Paris, le 1er décembre 2018 – MeilleursAgents publie la 108ème édition du baromètre mensuel d’analyse du marché immobilier résidentiel à Paris, en Île-de-France et dans les dix et cinquante plus grandes villes de France.

108ème Baromètre MeilleursAgents – Points clés :

– Le retour de l’inflation permet aux ménages de gagner de l’argent en s’endettant. En effet, les taux d’emprunt réels sont négatifs à -0,7%, situation du marché exceptionnelle.

– Les ménages solvables ayant compris la situation sont plus que motivés à concrétiser leur projet immobilier.

– Ainsi, les prix de l’immobilier ancien ont quasiment augmenté partout en France en novembre, y compris dans les 50 plus grandes villes de France (+0,2%) et dans les zones rurales (+0,1%).

– Lyon poursuit sa forte hausse avec +0,9% en novembre. Les autres grandes villes connaissent des hausses comprises entre +0,1% (Marseille) et +0,4% (Montpellier).

– Seules Lille (-0,2%) et surtout Bordeaux (-0,4% en un mois soit -0,9% depuis le début de l’année) voient leurs prix plonger.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vente sur 2 commence sur MeilleursAgents

1,7 Million de visiteurs uniques par mois

11 000 agences immobillières clientes