Le conseil du mois : Les 5 astuces pour une vitrine digitale au top

Le conseil du mois : Les 5 astuces pour une vitrine digitale au top

Votre vitrine digitale sur MeilleursAgents est peut-être le premier contact des prospects avec votre enseigne ?

Ils vont ainsi pouvoir y découvrir votre agence, votre expertise, vos biens vendus, vos collaborateurs et vos avis clients. Alors, pour marquer les esprits et déclencher l’intérêt des vendeurs et des acheteurs, adoptez nos 5 astuces suivantes.

Prendre de belles photos

1. Prendre de belles photos

Les photos de votre profil, de vos collaborateurs et de vos biens doivent être de bonne qualité pour votre vitrine digitale. Utilisez un appareil photo de qualité avec un objectif grand-angle.

Une belle photo c’est :

Un cadrage aux petits oignons : il faut toujours placer le sujet de votre photo sur un point fort de l’image. On peaufine les axes horizontaux (les axes verticaux rétrécissent les pièces). On se dispense de couper des éléments importants : par exemple, une fenêtre. Puis quand vous prenez la photo, il faut toujours penser à ce que vous voulez montrer en priorité pour le vendeur.

Une bonne qualité d’images : on évite de publier des photos floues, pixélisées et les basses résolutions sont à bannir.

Une bonne lumière : ouvrez les stores et privilégiez la lumière naturelle. Pour obtenir une image plus chaleureuse, n’hésitez pas à allumer des lampes ou des luminaires et le contre-jour est bien sûr à éviter !

Un petit conseil pour sortir du lot : faites appel à un photographe professionnel pour votre équipe et vos biens à vendre.

2. Vous vendez des biens ? Faites le savoir !

2. Vous vendez des biens ? Faites le savoir !

Dès qu’une promesse est signée, affichez-la automatiquement en bien vendu ! Plus vous actualisez vos ventes, plus vous maximisez les chances d’être visible ! Elles expriment votre professionnalisme et votre efficacité. Selon nos études, il s’agit de la première information plébiscitée par les vendeurs pour 9 Français sur 10.

Solliciter les avis clients

3. Solliciter les avis clients

Un avis-client mérite une réponse, même s’il est négatif… Cela doit devenir automatique, car vos visiteurs pourront juger votre relationnel, votre exemplarité et le niveau de satisfaction de vos clients en tant qu’expert immobilier. Alors à vos claviers !

 

Donner de la visibilité à votre vitrine digitale.

4. Donner de la visibilité à votre vitrine digitale.

Pour optimiser votre présence, il est important de promouvoir votre vitrine sur les réseaux sociaux, sur votre site internet (qui doit être responsive design*) et vos flyers. Ces actions vont permettre de booster votre prospection.


 

Aller régulièrement sur votre vitrine digitale

5. Aller régulièrement sur votre vitrine digitale

Il est préférable d’alimenter sa vitrine digitale avec des informations fraîches, des annonces actualisées pour être toujours à la page pour vos futurs prospects. Puis, cela vous permet d’être réactif avec les particuliers qui vous sollicitent. Cette régularité est nécessaire quand on sait que les vendeurs reviennent à de nombreuses reprises sur notre plateforme pour estimer leur bien.

Si vous suivez ces 5 astuces, MeilleursAgents estime que vous aurez 10 fois plus de visites….

*site responsive design : c’est un site internet qui s’adapte aux principaux terminaux (mobile, tablette et ordinateur).


Le saviez-vous?

La vitrine digitale de MeilleursAgents vous rend visible à tout moment, même en dehors des horaires de bureau, puisque les internautes peuvent la consulter quand ils le souhaitent. Pratique, non ?


One response to “Le conseil du mois : Les 5 astuces pour une vitrine digitale au top

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vente sur 2 commence sur MeilleursAgents

1,7 Million de visiteurs uniques par mois

11 000 agences immobillières clientes