10 conseils pour bien utiliser votre Vitrine MeilleursAgents

Disponible partout en France, la Vitrine MeilleursAgents permet à toute agence immobilière de disposer de sa propre page sur le site n°1 des prix de l’immobilier. Suivez nos astuces pour tirer profit de cet outil incontournable conçu pour mettre en avant les compétences des agences immobilières auprès des particuliers qui préparent un projet dans leur quartier.

Avant tout : créez votre Vitrine

Créez tout d’abord votre compte gratuit MeilleursAgents sur l’espace suivant en précisant que vous représentez une agence immobilière. Une fois votre profil créé, il vous suffira de répondre aux quelques questions posées sur votre agence (adresse, coordonnées, Carte T, etc.).

Votre Vitrine sera en ligne dès qu’elle aura été validée par nos équipes. En attendant, vous pourrez d’ores et déjà réaliser l’essentiel des manipulations présentées dans cet article en vous connectant à votre espace personnel MeilleursAgents PRO.

CONSEIL
Vous avez besoin d’aide pour créer votre Vitrine ? Contactez-nous au 01 45 66 24 24.

1. Insérez votre logo

Commencez par enregistrer le logo de votre agence dans l’onglet « Votre Vitrine ». N’encombrez pas votre logo d’un numéro de téléphone ou d’une signature qui seront illisibles une fois l’image insérée sur votre Vitrine. Préférez un visuel simple qui vous distinguera de vos concurrents et que vos clients identifieront facilement.

Logo

CONSEIL
Utilisez une image de la meilleure qualité possible. Format du logo une fois ajouté sur votre Vitrine : 120×80 pixels

2. Ajoutez une photo d’en-tête

Lorsque les internautes se rendent sur la Vitrine de votre agence, le tout premier élément qui leur est présenté est votre photo d’en-tête. La plupart des agences vitrées utilisent une photo de leur agence vue de l’extérieur et/ou de l’intérieur ce qui permet aux habitants du quartier de la reconnaître. D’autres utilisent de beaux visuels de leur quartier ou encore de biens vendus par l’agence.

entete

CONSEIL
Pour un rendu optimal prenez une photo de votre agence avec votre smartphone en position horizontale. Format de la photo d’en-tête une fois sur votre Vitrine : 1060×350 pixels

3. Saisissez l’URL du site web de votre agence

Le fait d’afficher l’URL de votre site sur votre Vitrine MeilleursAgents améliore mécaniquement la position de votre agence sur Google. 40% des agents immobiliers estiment que cette fonctionnalité est la meilleure raison de créer une Vitrine MeilleursAgents. Ne passez pas à côté !

URL

CONSEIL
Ajoutez aussi un lien vers votre page Facebook votre compte Twitter, votre chaîne Youtube, etc.

4. Présentez votre agence

Utilisez l’espace disponible dans la section « Présentation » pour mettre en avant votre agence et ses spécificités. Si vous êtes spécialiste d’un quartier en particulier, d’un certain type de biens, d’une clientèle spécifique, dites-le. Résumez vos points forts en quelques phrases pour donner envie aux particuliers de vous contacter.

presentation

CONSEIL
Soyez synthétique, évitez le jargon professionnel, mettez-vous à la place de votre interlocuteur en insistant sur les termes qui vous ressemblent vraiment (proximité, accompagnement, connaissance du marché…).

5. Mettez en avant vos collaborateurs

La section « Votre équipe » vous permet d’ajouter l’ensemble de vos collaborateurs avec leur photo, leur poste et leurs spécialités. Un moyen idéal d’humaniser votre agence et de montrer à vos futurs clients qu’ils seront bien reçus par une équipe dynamique et volontaire.

equipe

CONSEIL
Evitez les photos de vacances ou les selfies. Pour un résultat optimal, présentez l’ensemble de vos collaborateurs avec le même modèle de portrait (pose et fond identique, noir et blanc…).

6. Montrez vos derniers biens vendus

En ajoutant vos derniers biens vendus, vous montrez aux futurs vendeurs que vous êtes expert de votre quartier. Vous pouvez ajouter autant de biens vendus que vous le souhaitez, c’est comme si vous aviez la possibilité de laisser tous vos panneaux “VENDU” pendant 24 mois. Vos données sont en sécurité : le prix et l’adresse du bien ne seront pas visibles. N’oubliez pas qu’une référence de bien vendu parle à vos futurs clients comme un “avis client objectif”. C’est la meilleure preuve de votre savoir-faire, profitez-en !

biensvendus

CONSEIL
Adoptez le réflexe en ajoutant vos nouveaux biens vendus dès que vous signez une promesse de vente. Vous vous démarquerez de vos concurrents qui ne seront peut-être pas aussi réactifs que vous.

7. Sollicitez les avis de vos clients…

Les habitudes de consommation évoluent avec Internet et les consommateurs ont pris l’habitude de consulter les avis clients pour s’assurer de la qualité d’un produit ou d’un service. L’onglet « Vos avis clients » vous permet de solliciter autant de clients que vous le souhaitez pour obtenir un maximum d’avis. Si vos clients sont satisfaits de vos prestations, ils seront ravis de le dire ! Saisissez simplement les adresses email de vos clients séparées d’une virgule, ils recevront un email envoyé de votre part les invitant à saisir leur témoignage.

avis

CONSEIL
Les agences qui comptent le plus d’avis sur leur Vitrine contactent leurs clients par téléphone avant de les solliciter par email.

… et remerciez-les !

Nous vous encourageons à répondre à tous les avis, positifs comme négatifs. En prenant le temps de répondre de façon sincère et amicale vous transformez le client satisfait en ambassadeur de votre agence. Et, si un avis négatif peut vous sembler nocif, une réponse cohérente & respectueuse du client améliorera toujours la perception de votre société par les autres internautes.

CONSEIL
Téléchargez notre « Guide des avis clients » pour découvrir tous nos conseils pour bien répondre aux avis qu’ils soient positifs ou négatifs.

8. Encouragez vos prospects à se rendre sur votre Vitrine

Une fois votre Vitrine complète, pensez à communiquer autour de vous pour qu’elle vous rapporte des clients. Des avis clients à vos derniers biens vendus en passant par la présentation détaillée de vos équipes, elle est composée d’éléments de réassurance qui aideront les vendeurs à faire confiance à votre agence.

SUR LE WEB
Ajoutez un lien vers votre Vitrine dans vos signatures d’email et partagez-la fréquemment sur les réseaux sociaux. Pensez également à mettre en avant votre Vitrine MeilleursAgents en affichant le visuel suivant sur votre site, pour cela, il vous suffit de copier-coller le code ci-dessous :

Retrouvez-nous sur MeilleursAgents

Remplacez “######” par l’url de votre Vitrine. Exemple : http://www.meilleursagents.com/agence-immobiliere/agence-du-chateau-123/

SUR VOS DOCUMENTS PRINT
Le visuel ci-dessus est disponible en haute définition pour toutes vos impressions : cliquez ici pour le télécharger.

9. Synchronisez vos Biens à vendre et à louer en illimité

Pour que votre Vitrine soit complète, vous pouvez également paramétrer votre logiciel de transaction pour que toutes vos biens à la vente et à la location soient synchronisées en temps réel sur MeilleursAgents.com, elles apparaîtront sur votre Vitrine et dans la rubrique “Acheter” du site. De plus, vos nouvelles annonces et baisses de prix seront automatiquement envoyées par email aux acheteurs recherchant un bien similaire.

biensavendre

10. Affichez votre Vitrine sur les pages à fort trafic

Votre Vitrine est complète ? C’est le moment de la présenter au flux d’acheteurs et de vendeurs du site n°1 des prix de l’immobilier. En version gratuite, vous êtes visible dans l’annuaire des professionnels de votre ville. L’offre Visibilité Premium vous permet de mettre en avant votre Vitrine sur les pages les plus visitées du site MeilleursAgents.com qui attire plus d’1,5 million de visiteurs uniques chaque mois.

visibilite-prix

CONSEIL
Pour en savoir plus sur l’offre Visibilité Premium, rendez-vous ici.

"10 conseils pour bien utiliser votre Vitrine MeilleursAgents", 2 out of 5 based on 3 ratings.

One response to “10 conseils pour bien utiliser votre Vitrine MeilleursAgents

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vendeur sur 2 estime son bien sur MeilleursAgents

1,5 Million de visiteurs uniques par mois

7 000 agences immobillières clientes