Résultats du sondage n°19 – Mandat simple VS mandat exclusif

"Résultats du sondage n°19 - Mandat simple VS mandat exclusif", 2 out of 5 based on 3 ratings.

8 responses to “Résultats du sondage n°19 – Mandat simple VS mandat exclusif

  1. Extraordinaire, près de 34 % des professionnels continuent de rentrer des exclusivités en sur-estimant les biens !!!! Les mandats exclusifs qui se vendent VITE sont des mandats au juste prix ….. c’est pour cela qu’ils se vendent rapidement !!
    Si l’exclusivité permettait de vendre plus cher, le marcher du PAP serait inexistant et notre métier aurait une bien meilleure image !
    Je serai curieux de connaître leurs coefficients de transformation …..

    1. … J’ai répondu ni l’un ni l’autre car un mandat exclusif qui n’est pas au prix ne se vendra pas plus vite…! Les clients restent et resteront le baromètre de l’immobilier, ils comparent et connaissent le marché où ils recherchent généralement…

      1. tout pareil helene…
        Le mandat exclusif permet juste une vraie relation avec les vendeurs et de prendre le temps de commercialiser correctement un bien (au bon prix car sinon c’est inutile).

  2. A part pour se protéger soi même je n’ai pas vu l’intérêt du mandat exclu pour le vendeur ou l’acquéreur. Qui m’explique ? et de manière générale les agences avec exclu s’endorment souvent sur leur confort

    1. L’exclusivité est la meilleure façon de vendre un bien, pas pour le confort du conseiller mais bien pour le respect du vendeur. Je suis mandatée pour l’accompagner dans sa vente, l’écoute et les bon conseils vont me permettre de lier avec mon client un véritable partenariat de confiance par contre: 1) si le bien est au prix du marché et 2), si le suivi effectué sur le bien est hebdomadaire (rapport sur le nombre de contact, compte-rendu visite après chaque visite par écrit…) Ce procédé m’apporte de la recommandation car ma mission a bien été effectuée. Quant à l’acquéreur, si le bien est vu dans X agences et à des prix différents, c’est l’agent immobilier qui n’est pas pris au sérieux et c’est normal!!!

  3. Nous avons 2 commentaires sensés pour cet article et au vu des réponses du sondage, je ne suis même pas sûr que tout le monde devinera lesquelles 😉

  4. Qu’ est ce qui empèche l’agent immobilier de produire la meme qualité de travail pour un mandat simple que pour un mandat exclusif ??
    Considerez vous un mandat simple comme un « sous mandat » ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vendeur sur 2 estime son bien sur MeilleursAgents

1,5 Million de visiteurs uniques par mois

6000 agences immobillières clientes