Le courrier de l'agence

Barnes

Depuis sa création en 2008, MeilleursAgents.com a fédéré 6000 agences partenaires – agences indépendantes, grands réseaux – et séduit désormais également de façon massive les agences spécialisées dans l’immobilier de prestige. C’est aujourd’hui John Taylor, Coldwell Banker, Engel Völkers qui viennent agrandir le cercle des agences « haut-de-gamme » partenaires de MeilleursAgents.com. En effet, à […]

photo agence era

  Etre visible auprès des vendeurs, c’est votre objectif à tous. D’ailleurs vous ne ménagez pas vos efforts pour y parvenir: porte-à-porte, prospection téléphonique, pige, boîtage… Autant de méthodes qui portent leurs fruits évidemment mais vous paraissent souvent ingrates. Le problème tient bien souvent au fait que pour capter un vendeur, il faut “déranger” des […]

photo_data_2_850px

Dans notre dernier article, nous vous parlions de la façon dont nous collections nos données et dont nous les exploitons pour développer des cartes de prix et un outil d’estimation qui est aujourd’hui reconnu comme le plus fiable du marché*. Aujourd’hui nous allons vous expliquer comment ces données peuvent vous servir dans l’exercice de votre métier.

Photo article_850

Dans le passé, l’information immobilière – c’est-à-dire principalement les prix et leurs tendances d’évolution – était compliquée à obtenir. Les annonces immobilières n’étaient pas centralisées et plusieurs sources étaient disponibles (agences, presse, syndicats professionnels, notaires… et boules de cristal), ce qui rendait complexe toute évaluation précise. Internet, bien sûr, est passé par là entre temps pour faciliter la collecte et la consolidation des données. MeilleursAgents.com a été créé en 2008 pour apporter de la transparence au marché, partant du principe que bien informé, chaque acteur du marché (agent, acheteur, vendeur) serait mieux à même de mener une transaction.

Bordeaux_850

MeilleursAgents publie la 89ème édition de son baromètre mensuel des prix de l’immobilier résidentiel à Paris, en Île-de-France et dans les dix plus grandes villes de France. Basé sur les promesses de vente signées entre le 1er et le 28 février 2017 qui se transformeront en actes authentiques dans les 3 prochains mois, ce baromètre est un indicateur avancé de l’évolution des prix de l’immobilier.

sondage-58
Bouche_a_oreilles_850

Selon une enquête du Boston Consulting Group (BCG) parue en 2015, le bouche-à-oreille est quatre à cinq fois plus efficace que les réseaux sociaux ou les médias traditionnels pour déclencher un achat. Une personne sur deux consulte ainsi un proche avant d’initier un achat, alors qu’une sur trois se renseigne sur le site web du vendeur, des blogs ou des réseaux sociaux. Le BCG précise en outre que les entreprises bénéficiant le plus de recommandations positives affichent une croissance supérieure (en moyenne de 27%) à celle des entreprises les plus critiquées. Le secteur de l’immobilier n’échappe pas à la règle.